Asperges (griffes)

Asperge Super d'Argenteuil

Asperge Super d'Argenteuil Agrandir
  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Asparagaceae
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Indifférent

Griffe de 2 ans. Aussi appelé Angela ou Grosse hâtive d'Argenteuil. 
Amélioration de la variété traditionnelle (Argenteuil) et très vigoureuse, elle est plus précoce et produit de gros turions blancs à la pointe rosée.

 

Plantation : de février - mi-avril.
Récolte : de avril - juin.

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

Stock épuisé

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

10,90 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

5 Autres produits dans la même catégorie:

5 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Asparagus officinalis

Conseils pratiques : Préparez si possible votre terrain à l'automne en creusant des tranchées profondes de 20 à 25 cm, larges d'environ 40 cm. Vous espacerez vos tranchées d'environ 1,20 m à 1,50 m. Il faudra ensuite bien ameublir le fond de la tranchée et apporter du compost et de l'engrais. Griffez le tout.

Au moment de la plantation, faites dans le fond de votre tranchée une petite butte d'environ 7 cm, et cela tous les 50 à 80 cm. Etalez ensuite chacune des griffes sur cette butte après avoir coupé le bout des racines trop longues. Vous pouvez installer un tuteur à chaque griffe afin de marquer l'endroit où se situe la griffe mais aussi pour maintenir les tiges les deux premières années.

Recouvrez ensuite le fond de la tranchée d'environ 10 cm de terre. Les petites buttes de terre su lesquelles sont étalées les griffes ne seront donc recouvertes que de 2 à 3 cm la première année.

La deuxième année, à l'automne, nivelez votre tranchée en la comblant de terre.

Entretien du sol : A partir de la troisième année et ensuite tous les ans, effectuez un buttage courant mars. Fin octobre, coupez les tiges sèches à quelques centimètre au dessus du sol puis effectuez un débuttage. Apporter une bonne fumure (compost) et un fertilisant de fond. 

Arrosage : Régulier.

Récolte : A partir de la troisième année, on ne récolte que 1 à 2 turions par pied. Le ramassage s'effectue normalement les années suivantes, à l'aide d'une gouge afin de les cueillir avec précaution.

Conservation : Consommez-les rapidement si possible. Sinon, elles peuvent se conserver au frais, dans du sable sec ou être stérilisées.