Rosiers Buissons à Grandes Fleurs

Rosier Louis de Funès ®

Rosier Louis de Funès ® Agrandir
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation

Rosier Buisson Grande Fleur Variété Protégée.
Variété remontante aux fleurs de taille moyenne et de coloris orange capucine.
Beau feuillage vert bronze, luisant. Floraison précoce. Remontant.

Hauteur : 1,00 m - 1,20 m.
Plantation : d'octobre à avril.

 

Rosier en racines nues,

1er choix, production française        

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Stock épuisé

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

14,50 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais
en France métropolitaine dès 20€ d'achat
(voir conditions de livraison)

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Plantation : La plantation s'effectue hors période de gel, de préférence à l'automne. On effectuera un trou de 40 X 40 X 40 cm et on veillera à bien préparer la terre en enlevant les pierres, racines et mauvaises herbes. Vous pouvez ajouter, lors de la plantation, un engrais organique. Attention de ne pas enterrer le point de greffe.

Conseils pratiques : Avant la plantation, tailler légèrement l'extrémité des racines (environ 1 cm), supprimer les parties cassées ou abîmées. Faites tremper les racines 3 heures dans un seau d'eau puis trempez-les dans un mélange boueux d'eau et de terre (cette opération s'appelle le pralinage).  A la plantation, aménager un cuvette d'arrosage autour du pied. Arrosez abondamment.

Dans les régions à hivers froids, il est fortement conseiller de butter presque intégralement vos rosiers afin de les protéger. N'oubliez pas de les dé-butter dès l'arrivée du printemps.

Entretien du sol : Vous pourrez apporter un engrais spécial rosiers tous les ans, en novembre/décembre. Binages et sarclages sont utiles. Si vous souhaitez pailler, n'utilisez pas de paillages à base de résineux, ils ont tendance à acidifier le sol en se décomposant.

Arrosage : Arrosage chaque semaine, voire plus en cas de sécheresse, surtout les deux premières années. Eviter d'arroser sur les feuilles.

Floraison : De mars aux gelées selon les espèces.

Taille : Supprimer le bois mort et les tiges trop chétives. Le but de la taille est de favoriser l'apparition de nouvelles pousses. N'hésitez pas à couper court, surtout les variétés peu vigoureuses. Les variétés remontantes sont à tailler en février-mars, les variétés non remontantes (qui ne fleurissent qu'une fois) début juillet.