Jusque là spécialiste de la graine potagère, La Bonne Graine souhaite répondre à une demande de plus en plus croissante de la part de ses clients : les plants potagers.


Un choix énorme !

Nous proposons plus de 500 variétés sur les 2 grandes familles que sont les solanacées (tomates, aubergines, poivrons-piments) et les cucurbitacées (courges, courgettes, melons, pastèques, concombres, cornichons, pâtissons, potirons et potimarrons).
Dans les faits, vous aurez le choix entre graines et plants sur l'ensemble de notre gamme sur ces familles.

Une pré-commande nécessaire

Comme vous vous en doutez, nous ne pouvons produire à l'avance cette immensité de gamme au risque d'une perte extrêmement importante. Une précommande s'impose et assurera à chaque client une production sur-mesure de grande qualité !

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous disposez d'une date limite de pré-commande en fonction des familles (15 février pour les aubergines-poivrons/piments, 1er mars pour les tomates et 1er avril pour l'ensemble des cucurbitacées). L'ensemble de la gamme est ouverte jusqu'à cette date et votre choix est gigantesque. Passée la date, nous restreindrons l'offre à un nombre plus limité de variétés.
Si vous souhaitez une variété en particulier, il vous faut donc la réserver au plus vite au risque qu'elle ne soit plus proposée après la date de pré-commande.

Une expédition à la bonne saison

Les plants commandés seront expédiés entre le 20 avril et le 10 mai en fonction des régions et de la croissance des plants. Nos clients seront régulièrement tenus informés afin de pouvoir être prêt lors de la réception des plants.

Un rapport qualité-prix au top !

Afin de récompenser ceux qui anticipent et commandent avant la date limite, nous offrons une remise de 20% sur le prix du plant. Et nous ajoutons une remise supplémentaire de 20% si vous achetez les plants par 6 une même famille (aubergines/poivrons, tomates, cucurbitacées), avec un panachage possible !
Par exemple, 2 aubergines, 1 piment et 3 poivrons vous ouvrent une réduction de 20% sur chaque plants. Ou bien 1 plant de melon, 1 plant de courgette, 1 plant de potimarron, 1 plant de concombre et 1 de pâtisson, le tout faisant 6 plants de cucurbitacées. 

Des plants produits dans le respect de la Nature !

La production se fait à base de terreau BIO et sans usage de produit chimique, conformément au cahier des charge de l'Agriculture Biologique. Et ceci sur l'ensemble des plants proposés.
Mais comme la loi exige qu'un plant BIO soit issu d'une graine BIO, seules les plants des variétés dont les graines sont proposées en bio pourront être vendus en bio. Pour les autres, nous ne changerons pas nos procédures de production mais nous ne pourront les vendre comme des plants BIO.
Ainsi, nos tomates vendues en graines non traitées seront vendus en plants non traités (bien que la méthode de production soit similaire).

Un emballage adapté, 100% carton !

Conscient des enjeux environnementaux, La Bonne Graine a développé un emballage spécialement adapté à la livraison de plants, permettant d’expédier 6 plants en toute sécurité, 100% carton ! De plus, la vente en pré-commande permet de regrouper les plants et de n’expédier qu’en une seule fois, à la bonne saison.

Il ne vous reste plus qu'à vous projeter et à imaginer à quoi ressemblera votre prochain jardin !