JARDINIER POLYVALENT H/F

 

La Bonne Graine est une graineterie spécialisée sur les graines potagères et distribue ses produits exclusivement à travers son site Internet. Acteur important sur son marché, la priorité de l'entreprise est de proposer des produits de grande qualité à l'ensemble de sa clientèle, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels. Afin d'y parvenir, La Bonne Graine dispose d'un laboratoire pour les tests de germination mais aussi d'un jardin expérimental, appelé le « Jardin d'Essai », constitué d'un espace extérieur de 2500 m² et de 200 m² de tunnels horticoles.

Ce jardin poursuit plusieurs objectifs : lieu d'essais et d'expérimentations de nouvelles variétés de légumes (et aussi de techniques alternatives de production), il permet de connaître les qualités du produit avant introduction à la gamme. Il est également source de contenus pour la communication commerciale et marketing de l'entreprise.

 

MISSION

Sans objectif de rendement, le but de ce jardin est d'évaluer de nouvelles variétés potagères, de sélectionner et d'intégrer à la gamme les plus intéressantes, de les photographier. Dans ce contexte, vous aurez en charge l'intégralité de la gestion du Jardin d'Essai (planification des cultures, production des végétaux, implantation, suivi de cultures, etc.). Le jardin étant un moyen de promotion de l'entreprise, son entretien est primordial et sera à votre charge.

De plus, vous aurez à communiquer sur le travail réalisé. Cette communication se fera au quotidien via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) afin de fédérer une communauté de jardiniers amateurs mais passera également par la participation à la rédaction d'articles sur le blog dédié au Jardin d'Essai (www.jardin-essai.com).

Une veille concernant le jardinage, la production maraîchère et les techniques alternatives sera essentielle afin de vous permettre d'alimenter en contenu les différents réseaux, et d'être force de propositions quant aux variétés potagères et techniques de productions à expérimenter au jardin.

De nombreux projets peuvent être mis en place si l'enthousiasme et l'envie font partie de votre tempérament !

Durant la période plus creuse pour le potager (janvier à mars), vous serez amené à participer, avec l'équipe, à la préparation des commandes, le cœur de métier de l'entreprise. Cela vous permettra de bien comprendre les attentes de notre clientèle et de pouvoir les mettre en tests dans le Jardin d'Essai. Vous disposerez aussi du temps nécessaire à la planification de vos cultures et aux premiers semis.

 

PROFIL

Doté d'une forte expérience en jardinage et des bases de l'agronomie, vous êtes passionné(e) par le végétal et en particulier les variétés potagères. Curieux(se) des innovations du secteur, vous appréciez tout particulièrement tester et comparer les variétés.

Ouvert(e) d'esprit, vous souhaitez essayer les nouvelles techniques de culture et de soin des plantes, dans le souci permanent du respect de l'environnement.

Autonome, et sachant vous organiser, vous travaillerez généralement seul(e) mais sous la responsabilité du responsable de l'entreprise avec qui vous collaborerez. Force de proposition, vous n'hésiterez pas à lui soumettre vos idées.

Vous aimez la photographie et avez l’œil pour captez les détails.

Votre sensibilité aux nouveaux moyens de communication (réseaux sociaux) sera une force pour partager votre travail et faire la promotion du Jardin d'Essai.

  

CONDITIONS DE TRAVAIL

Travail en extérieur pouvant être physique.

Le poste est basé à Tigné, commune de Lys Haut Layon (49540).
CDD d'un an dans le but d'une embauche finale en CDI. Début du contrat : septembre 2019.
Rémunération selon profil et expérience. Contrat de 35 heures par semaine.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : info@labonnegraine.com