Les pommes de terre de qualité biologique ou non traitées germent plus facilement car elles n'ont pas reçu de traitement chimique.
De plus, face à un été 2022 particulièrement sec et chaud, les cultures de pommes de terre ont souffert d'un stress hydrique. C'est donc tout naturellement qu'elles se mettent à germer plus précocement que d'habitude pour faire face à ce stress. En tant que produit vivant, elle est programmée pour se reproduire et avance en conséquence cette échéance afin d'assurer sa survie. Vous verrez, une fois atteint 2 à 3 cm, le germe va s'épaissir mais stoppera sa croissance. Vous aurez alors un germe court et fort qui sera parfait pour la plantation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les trous que vous voyez sont des trous de taupin, petit insecte coléoptère ou plus précisément la larve de taupin, qui se nourrit des racines des végétaux, ainsi que des tubercules de pommes de terre. Comme la plupart de nos plants sont bio, les producteurs ne peuvent pas utiliser de produits chimiques pour traiter leur champ. Ces trous sont certes disgracieux mais n'empêcheront pas la germination de vos plants, soyez-en rassurer ! Ils sont testés par un organisme officiel et sont parfaitement sains.