Bulbes de crocus à safran

Crocus à safran BIO

Crocus à safran BIO Agrandir

  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation

Le safran est une épice issue d'un crocus à floraison d'automne, le crocus sativus.
Cette épice est produite à partir des 3 stigmates de la fleur, que l'on a fait séchés.

Calibre 9 cm et + vous assurantant une floraison multiple dès la première année.

On aime : belle production française, donc bulbes tout à fait acclimatés à notre environnement !

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

Stock épuisé

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

1,00 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

EN SAVOIR PLUS

Plantation : Les bulbes doivent être plantés à environ 10 cm en tout sens, à une profondeur maximum de 10 cm du niveau du sol. On les plante entre août et mi-octobre, la période idéale se situant en septembre. 

Conseils pratiques : La culture du crocus à safran est enfantine ! Se satisfaisant de toutes les terres suffisamment bien drainées, le crocus à safran ne nécessite aucun entretien particulier. La culture s'effectue aussi bien en plaine qu'en altitude.

Entretien du sol : Aucune fertilisation particulière n'est nécessaire, une bonne terre de jardin, bien drainée, est suffisante. 

Arrosage : Aucun.

Floraison : La floraison peut s'étaler sur 6 semaines, entre octobre et décembre. Chaque bulbe fournira au moins une fleur dès la deuxième année après plantation, la plupart dès la première.

Récolte et conservation : La fleur de safran étant très fragile et ne vivant que 2 jours, il est vivement conseillé de faire une récolte quotidienne. Vous ramasserez la totalité de la fleur pour ensuite en extraire uniquement le pistil, composé de trois stigmates. Il s'agit ensuite de les faire sécher doucement à l'air libre, sur un tamis par exemple. Vous les conserverez dans un bocal hermétique. S'il faut environ 150 fleurs pour faire un gramme de safran, sachez qu'un pistil est suffisant pour aromatiser une paëlla !

Multiplication par bulbilles : Chaque pied produit chaque année entre 5 et 10 petits bulbilles, qui se reproduiront eux aussi les années suivantes. Vous pourrez diviser (il est même fortement conseillé de la faire) vos bulbes au bout de 4-5 ans afin d'éviter une surpopulation qui pourrait s'avérer néfaste.