Concombre Iznik F1

  • Nouveau
Concombre Iznic F1
search
  • Concombre Iznic F1
  • Concombre Iznic F1
  • Concombre Iznic F1

Petit concombre snack, croquant et de bonne saveur qui se cultive en plein champ ou même en pot car son port est assez compact. Délicieux à croquer en apéritif ou en entrée et un plaisir des yeux avec une peau lisse et brillante. Résistance élevée à l'oïdium et à la cladosporiose


Choisissez votre conditionnement :
> Graines potagères :
Production : Non traitée
Sous 48/72h
NOUVEAU
> Plant en précommande :
Fin avril
3,20 €
prix

-20% de remise supplémentaire
par lot de 6 plants au choix (panachage possible)
parmi les concombres/cornichons - melons/pastèques
courges - courgettes - pâtissons
La vente des plants est uniquement sur précommande.
La livraison est prévue entre le 20/04 et le 10/05.

logos-page-produit
 

10% dès 100€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : PrivilĂ©gier les semis en lune montante
  • Famille : cucurbitacĂ©es
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : TempĂ©rĂ© et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 40
  • Exposition : Chaude et ensoleillĂ©e

Nom botanique : Cucumis sativus

Conseils de semis : Les concombres/cornichons sont sensibles au froid. Les graines sont grosses et germent facilement à condition que la température atteigne les 20°C jour et nuit. Ainsi, privilégiez le semis en intérieur afin d’éviter les aléas climatiques. Réalisez un trou d’un centimètre de profondeur dans un godet rempli de terreau à semis. Déposez la graine à plat et recouvrez de terre finement émiettée. Tassez légèrement et arrosez en pluie fine. Entreposez vos semis à la lumière et au chaud. Avec une température de 20°C, vous verrez vos graines levées en 8 à 12 jours environ.

Repiquez en place à partir de mi-mai car les concombres/cornichons craignent le froid. Si vous souhaitez les faire grimper, vous pouvez les installer le long d’un grillage ou prévoyez la place pour mettre un support. Préparez le sol en l'ameublissant sur une vingtaine de centimètres grâce à une fourche bêche. Puis émiettez plus finement la surface du sol. Si vous le souhaitez, incorporez de l'engrais universel pour potager.
Creusez un trou de la hauteur de votre godet et déposez la motte au fond du trou en prenant soin de ne pas casser les racines et de façon à ce que les cotylédons (1ères feuilles ovales) soient au-dessus de la surface du sol. Refermez et tassez légèrement la terre au pied du plant. Arrosez copieusement et le tour est joué !

Entretien du sol : Plante grimpante ou rampante, il est préférable de palisser les tiges ou de pailler le sol afin d'éviter l'humidité sur les fruits. De plus, cette plante a besoin de chaleur et de fraîcheur au pied, le paillage apportera de bonnes conditions de culture. Binages et sarclages essentiels.

Taille éventuelle : Pour améliorer la récolte de concombres, il est conseillé de tailler la plante pour contenir sa végétation et d'améliorer sa productivité. Le concombre produit des fleurs mâles et femelles sur la même plante et seules les fleurs femelles donnent des concombres. Le fait de tailler aura pour effet de stimuler l’apparition des fleurs femelles. Pincez l'extrémité du plant au-dessus de la 3ᵉ feuille. Les tiges qui se développeront par la suite aux aisselles des feuilles seront elles aussi taillées à la 3ᵉ feuille. Afin de favoriser le développement des fruits, taillez ensuite au-dessus du 1er fruit qui se forme.

Arrosage : Pensez à arroser abondamment durant toute la durée de culture, le concombre est composé de 95% d’eau.

Récolte : Récoltez en fonction des besoins. Essayez de ramasser les concombres lorsqu'ils sont suffisamment développés mais avant leur maturité complète (ils commencent alors à jaunir).

Conservation : Les concombres se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, mais privilégiez une consommation rapide après la cueillette.

30 Autres produits dans la même catégorie: