Légumes originaux et exotiques

Curcuma

Nouveau Curcuma Agrandir
  • Exposition : Ombragée l'été
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Zingibéracées
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation

Plante herbacée vivace originaire d'Asie du sud-est (Inde, Malaisie), on réduit ses rhizomes afin d'obtenir une poudre dont on se sert comme épice, pour le curry particulièrement.
Facile à cultiver en pot ou en pleine terre, il lui faut un sol très fertile, non gorgé d'eau.

 

Plantation : au chaud, entre février et mai.
Récolte : octobre-novembre, pendant la dormance du rhizome.

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

 

Prix dégressifs

A partir de 3 -10%5,13 €

En stock

5,70 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

19 Autres produits dans la même catégorie:

19 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Curcuma longa

A réception, si les conditions climatiques ne permettent pas une plantation en pleine terre, nous vous conseillons de conserver vos plants dans du terreau, dans une pièce à l'abri des gelées.

Conseils pratiques : Démarrez vos rhizomes dans du terreau spécial plantation en les enterrant de quelques centimètres seulement, dans un endroit chaud et ensoleillé. Veillez à ne pas trop arroser. Une fois démarré, vous pourrez installer vos plants à leur place définitive, vers la mi-mai, quand les conditions chaudes se sont installées. Une installation mi-ombre est préférable. Une plantation en pot peut être préférable au nord de la France.

Entretien du sol : Le sol doit être très fertile et bien drainé.

Arrosage : Arrosez sans excès au démarrage (afin d'éviter un pourrissement du rhizome) puis convenablement mais sans excès pendant la croissance. Pendant la période de dormance du rhizome, en octobre-novembre, il est nécessaire d'éviter l'arrosage qui entraîne un pourrissement rapide, c'est pourquoi il est préférable de le récolter tous les ans et de le replanter au printemps.

Récolte : Comme indiqué juste au-dessus, il est préférable de le récolter en octobre-novembre pour qu'il ne pourrisse pas s'il pleut trop.

Conservation : Conserver dans un pot, bien au sec. En fonction des besoins, vous pouvez le raper ou, pour une meilleure conservation, le réduire en poudre. Pour y parvenir, il vous faudra faire bouillir vos rhizomes 30 minutes, enlever la peau et couper en fines lamelles pour les faire sécher (à l'air libre, en déshydrateur, au four, etc.) et mixer le tout. Conserver ensuite dans un pot hermétique, à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.