Tomate Big Mama F1

Tomate Big Mama F1
search
  • Tomate Big Mama F1
  • Tomate Big Mama F1
  • Tomate Big Mama F1

De type Roma, mais énorme ! Tout à fait adapté pour la sauce tomate car elle se pÚle facilement, les fruits sont trÚs charnus (environ 10 cm de long, 6 cm de Ø et d'un poids moyen de + de 200 g).

 

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.

Choisissez votre conditionnement :
> Graines potagĂšres :
Production : Non traitée
Sous 48/72h
NOUVEAU
> Plant en précommande :
Fin avril
2,46 €
prix

-20% de remise supplémentaire
par lot de 6 plants de tomates au choix
(panachage possible) 
La vente des plants est uniquement sur précommande.
La livraison est prévue entre le 20/04 et le 10/05.

logos-page-produit
 

10% dùs 100€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : PrivilĂ©gier les semis en lune montante
  • Famille : solanacĂ©es
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : TempĂ©rĂ© et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 250
  • Exposition : EnsoleillĂ©e

Nom botanique : Lycopersicon esculentum

Conseils de semis :

1/ Pour une germination optimale : À partir du mois de fĂ©vrier et jusqu’à fin mars, semez 1 Ă  2 graines par trou (profondeur de 0,3 cm) dans des godets ou plaques alvĂ©olĂ©es et recouvrez de terreau Ă  semis finement Ă©miettĂ©. Arrosez en pluie fine pour bien humidifier la terre. Ensuite, il faudra fermer vos semis hermĂ©tiquement (Ă  l’étouffĂ©e), durant toute la levĂ©e, grĂące Ă  une serre Ă  semis ou une mini-serre en plastique. C’est une Ă©tape primordiale pour conserver vos plants avec le bon degrĂ© d’humiditĂ© (sans avoir Ă  les arroser Ă  nouveau) et de chaleur. Ensuite, pour une rĂ©ussite optimale, disposez le tout sur un tapis chauffant pour obtenir une tempĂ©rature de terreau comprise entre 20 et 22°C minimum. La levĂ©e interviendra entre 5 et 8 jours. Une fois les graines levĂ©es, une tempĂ©rature de 18°C suffira.

Vous ne disposez pas du matériel nécessaire ? Rendez-vous sur la rubrique ACCESSOIRES.

2/ Avec cette seconde technique qui ne demande pas de matĂ©riel particulier, vous obtiendrez une germination tout Ă  fait acceptable. Remplacez la serre Ă  semis par un sachet hermĂ©tique, comme un sac de congĂ©lation par exemple. Enfermez votre godet Ă  l’intĂ©rieur le temps de la levĂ©e, sans les rĂ©-arroser. Posez vos godets sur un radiateur prĂšs d’une fenĂȘtre exposĂ©e plein sud ou la plus ensoleillĂ©e possible. La levĂ©e interviendra entre 8 et 14 jours. Une fois levĂ©s, sortez les plants des sacs hermĂ©tiques pour les laisser Ă  l’air libre.

Conseils de culture : En avril, repiquez dans des godets plus grands en ne conservant qu’un plant par pot. Entreposez-les au chaud et Ă  la lumiĂšre jusqu’à la plantation. Une semaine avant la plantation, passez Ă  l’acclimatation des plants. Lorsque la tempĂ©rature extĂ©rieure avoisine les 15°C, sortez vos plants en journĂ©e en les installant Ă  la mi-ombre (Ă©vitez le soleil direct) et Ă  l’abri du vent. On repique en place lorsque les gelĂ©es ne sont plus Ă  craindre, entre fin avril et fin mai en fonction des rĂ©gions. Pour cela, prĂ©voyez Ă  chaque emplacement un tuteur. PrĂ©parer un trou profond d'une hauteur de bĂȘche environ. Incorporez au fond une grosse poignĂ©e d'ortie broyĂ©e, couvrez de 10 cm de terre puis installez le plant de tomate. Les racines du plant ne doivent pas ĂȘtre en contact Ă  la plantation avec l'ortie, cela les brĂ»lerait. L'ortie se sera dĂ©composĂ©e le temps que les racines l'atteignent et rendra la tomate plus forte, ce qui la protĂ©gera en grande partie des maladies cryptogamiques. Veillez Ă  enfoncer le plant suffisamment afin que les 2 premiĂšres feuilles se trouvent au niveau du sol car cela favorise la crĂ©ation de racines. Arrosez abondamment les trois premiers jours pour faciliter la mise en terre.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Pailler est nécessaire, en veillant à ce que la paille ne soit pas en contact avec la tige pour éviter le pourrissement de la tige.

Taille éventuelle : Les variétés à croissance déterminée ne se taillent pas. Pour les autres, la taille consiste généralement à Îter les gourmands qui se développent à l'aisselle des feuilles.

Arrosage : Au repiquage, arrosez abondamment les trois premiers jours pour favoriser la mise en terre. Ensuite, ne pas arroser pendant quinze jours pour obliger la plante à faire une racine profonde. Arroser ensuite deux fois par semaine, de maniÚre réguliÚre, ou une fois tous les dix jours si vous avez effectué un bon paillage.

RĂ©colte : RĂ©coltez Ă  maturitĂ©. En fin de saison, vous pourrez ramasser les fruits verts et les mettre dans un local entre 12 et 15°C oĂč ils finiront leur maturation.

Conservation : Bien que les tomates se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, il est préférable de les consommer juste aprÚs la cueillette.

Download 
										CONSEILS DE SEMIS : TOMATE
CONSEILS DE SEMIS : TOMATE

Téléchargez notre fiche "JARDI-PRATIQUE" spéciale tomate

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la mĂȘme catĂ©gorie: