Fleurs décoratives

Zinnia Tapis de Perse en mélange

Zinnia Tapis de perse en mélange Agrandir

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Famille : astéracées
  • Cycle : plante annuelle

Le mélange Tapis de Perse est composé de variétés de zinnias qui vous assure une floraison abondante tout l'été avec des belles couleurs chatoyantes de jaune, rouge et oranger. Hauteur : 40 cm environ.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

2,90 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine pour un minimum de commande de 25€
(voir conditions de livraison)

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : zinnia haageana

Plantation : Le zinnia aime la chaleur, il faudra le semer en conditions chaudes. Il existe deux méthodes possibles : 
*sous abri, à partir de mars en climat chaud, avril partout ailleurs : semis en godets ou terrine. Utilisez du terreau spécial semis, 1 à 3 graines par godet, recouvrez d'environ 1 cm de terreau et tassez. Gardez la terre humide le temps de la levée. Vous repiquerez au jardin à partir de mai, dans les zones les plus ensoleillées.
*en pleine terre, en mai : après avoir bien travaillé votre terre, vous semerez clair (une graine par cm environ), puis vous tasserez avec le dos d'un rateau par exemple. Maintenez humide le temps de la levée.

Arrosage : Le zinnia supporte très bien la chaleur, il est inutile de l'arroser trop régulièrement. Vous arroserez légèrement les premiers jours pour permettre une bonne installation puis seulement en cas de sécheresse. Laisser la terre sècher entre deux arrosages.

Entretien : Couper les fleurs fânées permet de favoriser la production de nouvelles fleurs. Nous vous conseillons vivement de tailler la toute première fleur afin de densifier votre plante dès le départ, vous risquez sinon d'avoir des plantes trop hautes et pas assez trapues.