Jacinthe préparée Pink Pearl

  • Nouveau
  • Stock épuisé
Jacinthe préparée Pink Pearl
search

Calibre 19/20 

Jacinthe préparée ordinaire rose, très parfumée.

Hauteur : 0,30 m
Floraison : janvier-février

Quantité : Par 3
5,64 €
Stock épuisé

logos-page-produit
 

10% dès 100€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Liliacées
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Tempéré
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation
  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée

Le principe de forçage des jacinthes consiste à entreposer, au froid, les bulbes de jacinthes après la floraison, lorsque les feuilles sont fanées et que toutes les réserves sont concentrées dans le bulbe. Cette période de froid permet de simuler l'hiver en levant la dormance et ainsi d'initier le début de la floraison dès la fin décembre.

Plantation : Les bulbes doivent être plantés en pot, jardinière en enterrant le bulbe à mi-hauteur en laissant le germe dégagé au-dessus de la terre. Prévoyez un bon drainage dans le fond de votre contenant en utilisant des billes d'argiles ou des petits gravillons. 

Conseils pratiques : Ne les entreposez pas immédiatement en intérieur trop chauffé au risque de voir la fleur s'étioler. Faites une adaptation en les plaçant en extérieur à l'abri du gel. Dès l'apparition du germe, rentrez-les dans une pièce fraiche et pas très lumineuse. Le germe va pouvoir se renforcer et une fois atteint 6/8 cm, vous pourrez les installer dans votre intérieur à la chaleur et à la lumière pour découvrir une magnifique floraison et le parfum enivrant des jacinthes.

Arrosage : Conservez une terre fraiche mais pas détrempée pour ne pas faire pourrir les bulbes de jacinthes.

Floraison : De fin décembre à février.

Conservation : Une fois forcés, les bulbes de jacinthes se retrouvent très affaiblis et épuisés de toute réserve. Vous pourrez néanmoins les placer en pleine terre à l'automne. Les jacinthes ne fleuriront que l'année suivante, le temps de refaire les réserves nécessaires à leur croissance.

4 Autres produits dans la même catégorie: