Laitue Bellino

Laitue Bellino
search
  • Laitue Bellino
  • Laitue Bellino
  • Laitue Bellino

Laitue non pommée de type feuille de chêne aux feuilles tendres rouge brillant. Précoce, elle se cultive facilement et présente de bonnes résistances face au mildiou et aux pucerons.

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée
2,56 €
Sous 48/72h

logos-page-produit
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune descendante
  • Famille : Astéracées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré
  • Exposition : Ensoleillée

Nom botanique : Lactuca sativa

Conseils pratiques : Les semis s'effectuent dans une terre à 15°, donc sous chassis ou pépinière pour les semis d'hiver, directement en place à partir du printemps. Creusez des sillons de 0,5cm de profondeur pour y semez vos graines. Si vous optez pour un semis suivi d'un repiquage (type : sous chassis), semez en ligne assez clair. Les graines doivent être à peine recouvertes de terreau ou de terre finement émiéttée, puis plombez avec le dos d'un rateau. Gardez le sol bien humide. Vous repiquerez les plus beaux plants en place tous les 30 cm en veillant bien à ne pas enterrer le collet (on dit ainsi que le plant de laitue doit "flotter"). Si le climat vous le permet et que vous semez directement sur place, semez en poquets de 2-3 graines tous les 30 cm et ne garder que le plus beau plant quand ceux-ci atteignent 3 feuilles environ. Attention à bien protéger vos plantations des limaces, très friandes des salades. Important : les laitues germent mal dans des sols trop chauds, veillez donc à abriter vos semis d'été pour favoriser une bonne levée.

Entretien du sol : Binages et sarclages de rigueur.

Arrosage : Arrosez régulièrement, la laitue ne doit pas souffrir de manque d'eau au risque de les voir monter en graine.

Récolte : Récoltez au fur et à mesure des besoins et du développement de la plante.

Conservation : Consommez les directement après la cueillette, car les laitues perdent vite une partie de leurs propriétés, surtout la vitamine C.

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie: