Porte-greffes pour espèces potagères

Porte-greffe Protector F1

Porte-greffe Protector F1 Agrandir
  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : solanacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud

Porte-greffe pour tomate et aubergine.
Un système racinaire fort (même en condition froide) pour une production continue tout au long de la saison. Bonne vigueur mais sans excès de feuillage, aéré et très productif, apte à une culture extérieure. 
Forte résistance à de nombreuses maladies (dont fusarium).

 

On aime : Une vigueur et une productivité qui va vite en faire une référence.

 

Semences non traitées, enrobées.

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

4,20 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais
en France métropolitaine dès 20€ d'achat
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

9 Autres produits dans la même catégorie:

9 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Lycopersicon esculentum

Conseils pratiques : On sème 3-4 graines, en général en godet, à l'abri et à une température idéale de 20°C. Les graines sont à recouvrir de très peu de terre légère, ou du compost mélangés à de la terre fine. On garde le plus beau plant de chaque godet. On repique en place lorsque les gelées ne sont plus à craindre, entre fin avril et fin mai en fonction des régions. Pour cela, prévoyez à chaque emplacement un tuteur. Préparer un trou profond d'une hauteur de bêche environ. Incorporez au fond une grosse poignée d'ortie broyée, couvrez de 10cm de terre puis installez le plant de tomate. Les racines du plant ne doivent pas être en contact à la plantation avec l'ortie, cela les brûlerait. L'ortie se sera décomposée le temps que les racines l'atteignent et rendra la tomate plus forte, ce qui la protégera en grande partie des maladies cryptogamiques. Veillez à enfoncer le plant suffisamment afin que les 2 premières feuilles se trouvent au niveau du sol car cela favorise la création de racines.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Paillez est nécessaire, en veillant à ce que la paille ne soit pas en contact avec la tige, car cela favoriserait le pourrissement de la tige.

Taille éventuelle : Les variétés à croissance déterminée ne se taillent pas. Pour les autres, la taille consiste généralement à ôter les gourmands qui se développent à l'aisselle des feuilles.

Arrosage : Au repiquage, arrosez abondamment les trois premiers jours pour favoriser la mise en terre. Ensuite, ne pas arrosez pendant quinze jours pour obliger la plante à faire une racine profonde. Arroser ensuite deux fois par semaine, de manière régulière, ou une fois tous les dix jours si vous avez effectué un bon paillage.

Récolte : Récoltez à maturité. En fin de saison, vous pourrez ramasser les fruits verts et les mettre dans un local entre 12 et 15°C où ils finiront leur maturation.

Conservation : Bien que les tomates se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, il est préférable de les consommer juste après la cueillette.