Tomates

Tomate Honeycomb F1

Nouveau Tomate Honeycomb F1 Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Les grappes sont vraiment impressionnantes, le goût est superbe ce qui nous a grandement surpris tant on était habitué à des tomates cerises oranges peu goûteuses.
Un régal à picorer en passant dans les rangs !

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : solanacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 350
assistant
"Je m'appelle Cyril et je peux vous aider à réussir vos cultures"
En savoir plus

Petits fruits d'une très jolie couleur orange, au goût délicieux, pouvant effectivement rappelé le miel (Honeycomb = rayon de miel). Cette variété de tomate cerise (environ 15g) vous impressionnera par sa forte productivité complétée par une vigueur du plant appréciable.

On aime : une cerise orange au goût subtile, vous allez adorer !

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

2,50 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

1

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Lycopersicon esculentum

Conseils pratiques : On sème 3-4 graines, en général en godet, à l'abri et à une température idéale de 20°C. Les graines sont à recouvrir de très peu de terre légère, ou du compost mélangés à de la terre fine. On garde le plus beau plant de chaque godet. On repique en place lorsque les gelées ne sont plus à craindre, entre fin avril et fin mai en fonction des régions. Pour cela, prévoyez à chaque emplacement un tuteur. Préparer un trou profond d'une hauteur de bêche environ. Incorporez au fond une grosse poignée d'ortie broyée, couvrez de 10cm de terre puis installez le plant de tomate. Les racines du plant ne doivent pas être en contact à la plantation avec l'ortie, cela les brûlerait. L'ortie se sera décomposée le temps que les racines l'atteignent et rendra la tomate plus forte, ce qui la protégera en grande partie des maladies cryptogamiques. Veillez à enfoncer le plant suffisamment afin que les 2 premières feuilles se trouvent au niveau du sol car cela favorise la création de racines.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Paillez est nécessaire, en veillant à ce que la paille ne soit pas en contact avec la tige, car cela favoriserait le pourrissement de la tige.

Taille éventuelle : Les variétés à croissance déterminée ne se taillent pas. Pour les autres, la taille consiste généralement à ôter les gourmands qui se développent à l'aisselle des feuilles.

Arrosage : Au repiquage, arrosez abondamment les trois premiers jours pour favoriser la mise en terre. Ensuite, ne pas arrosez pendant quinze jours pour obliger la plante à faire une racine profonde. Arroser ensuite deux fois par semaine, de manière régulière, ou une fois tous les dix jours si vous avez effectué un bon paillage.

Récolte : Récoltez à maturité. En fin de saison, vous pourrez ramasser les fruits verts et les mettre dans un local entre 12 et 15°C où ils finiront leur maturation.

Conservation : Bien que les tomates se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, il est préférable de les consommer juste après la cueillette.