Celosia Flamingo plume

Celosia Flamingo plume
search
  • Celosia Flamingo plume
  • Celosia Flamingo plume

Cette célosie Flamingo Feather ou plume produit de longs plumets bicolores rose et blanc. Idéales en massifs, les fleurs s'épanouissent sur de longues tiges confirmées. Elles peuvent être séchées pour confectionner un bouquet.

 

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée
2,36 €
Sous 48/72h

logos-page-produit
 

10% dès 100€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Famille : Amarantacées
  • Cycle : plante vivace
  • Exposition : Ensoleillée

Nom botanique :  célosie spicata

Plantation : La célosie craint le froid et, bien que vivace, on le cultive plutôt comme une annuelle. Les semis se font sous abri, communément de fin février à fin mars afin de pouvoir profiter plus longtemps de la floraison car celle-ci intervient 90 jours après semis. Vous pourrez cependant le semer encore en avril si vous souhaitez colorer votre automne.
Dans une pièce à minimum 18 °C, vous sèmerez dans un terreau spécial semis et très fin 2-3 graines par godet et recouvrez d'environ 1 cm de terreau. Maintenez humide le temps de la levée, environ 2 semaines. La célosie s'implante à sa place définitive, dans un bon sol de jardin, bien drainé, sans besoin particulier, qu'à partir du moment où les gelées ne sont plus à craindre, donc pas avant mai en général.

Arrosage :  La célosie apprécie les sols frais, mais pas détrempés, arrosez donc régulièrement, mais pas trop, au pied de la plante.

Entretien :  Lorsque vos jeunes plantes ont 4 feuilles, pincez-les pour les rendre plus trapus. Couper les fleurs fanées permet de favoriser la production de nouvelles fleurs.

30 Autres produits dans la même catégorie: