Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Asperges (griffes)

Asperge Violette Burgundine

Asperge Violette Burgundine Agrandir
  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Asparagaceae
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Indifférent

Griffe de 1 an. Hybride. 
Plante vigoureuse produisant des gros turions bien fermés de couleur pourpre. Cette variété se conduit en culture comme de l'asperge verte.

 

Plantation : de février - mi-avril.
Récolte : de avril - juin.

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

14,50 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

5 Autres produits dans la même catégorie:

5 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Asparagus officinalis

Conseils pratiques : Préparez si possible votre terrain à l'automne en creusant des tranchées profondes de 20 à 25 cm, larges d'environ 40 cm. Vous espacerez vos tranchées d'environ 1,20 m à 1,50 m. Il faudra ensuite bien ameublir le fond de la tranchée et apporter du compost et de l'engrais. Griffez le tout.

Au moment de la plantation, faites dans le fond de votre tranchée une petite butte d'environ 7 cm, et cela tous les 50 à 80 cm. Etalez ensuite chacune des griffes sur cette butte après avoir coupé le bout des racines trop longues. Vous pouvez installer un tuteur à chaque griffe afin de marquer l'endroit où se situe la griffe mais aussi pour maintenir les tiges les deux premières années.

Recouvrez ensuite le fond de la tranchée d'environ 10 cm de terre. Les petites buttes de terre su lesquelles sont étalées les griffes ne seront donc recouvertes que de 2 à 3 cm la première année.

La deuxième année, à l'automne, nivelez votre tranchée en la comblant de terre.

Entretien du sol : A partir de la troisième année et ensuite tous les ans, effectuez un buttage courant mars. Fin octobre, coupez les tiges sèches à quelques centimètre au dessus du sol puis effectuez un débuttage. Apporter une bonne fumure (compost) et un fertilisant de fond. 

Arrosage : Régulier.

Récolte : A partir de la troisième année, on ne récolte que 1 à 2 turions par pied. Le ramassage s'effectue normalement les années suivantes, à l'aide d'une gouge afin de les cueillir avec précaution.

Conservation : Consommez-les rapidement si possible. Sinon, elles peuvent se conserver au frais, dans du sable sec ou être stérilisées.