Melons - Pastèques

Melon Seledyn F1

Melon Seledyn F1 Agrandir

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35

Variété de type Galia, elle produit de gros et jolis fruits ovales, de 1 à 1,5 kilo, brodés, virant au jaune à maturité. Chair verte, très juteuse et aromatique.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

2,10 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais
en France métropolitaine dès 20€ d'achat
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cucumis melo

Conseils pratiques : Préparez un mélange terreau et de bonne terre. En mars-avril, semez 3 graines par pot, à l'abri (minimum 20°C) et maintenez humide. Ne conservez ensuite que le plus beau plant. Lorsque le plant à 3 à 4 feuilles, pincez au dessus de la deuxième vraie feuille. Vous pourrez mettre en place au jardin quelques jours après cette première taille, vers la mi-mai. Vous les installerez dans dans sol bien ameubli, amélioré par du bon compost ou du vieux fumier. Distancez vos plants d'environ 1 mètre. Paillez le sol d'un plastique noir et couvrez d'un tunnel jusqu'au 15 juin, sauf en cas de températures véritablement clémentes.

Entretien du sol : Le paillage avec un plastique noir permettra de conserver le sol chaud et humide et vous évitera le nettoyage des mauvaises herbes. Il limitera ainsi véritablement l'entretien du sol.

Taille éventuelle : Après la première taille au dessus de la deuxième feuille, vous verrez le développement de deux tiges aux aisselles des feuilles. Il faudra tailler ces tiges, au dessus de la 3ème feuille. Ainsi, 3 nouvelles branches pousseront, elles aussi devront être pincées au niveau de la 3ème feuille. Ce sont ces dernières pousses qui seront fructifères. Afin de favoriser le grossissement des fruits, on garde communément 3 à 6 fruits par plant et on supprime toutes les nouvelles pousses 2 feuilles au dessus des fruits.

Arrosage : Arrosez si nécessaire. Conservez la terre humide, le melon ne doit pas manquer d’eau. Un paillage est donc essentiel.

Récolte : La récolte s'effectue quand les feuilles les plus proches du fruit se décolorent et fanent. Un fruit mûr cède sous le doigt à sa base, son pédoncule est entouré de craquelures et il sent bon.

Conservation : Se conserve quelques jours au bas du réfrigérateur ou dans un endroit frais.