Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Melons - Pastèques

Melon branco do Ribatejo

Nouveau Melon branco do Ribatejo Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Magnifique fruit, très attractif et d'excellent goût sucré.
Bien que nécessitant beaucoup de chaleur, cette variété trouvera sa place dans un jardin français bien exposé. 

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35
assistant
"Je m'appelle Cyril et je peux vous aider à réussir vos cultures"
En savoir plus

(blanc de Ribatejo). Variété traditionnelle portugaise de fruits ovales de 2 à 4 kilos, à la peau blanche légèrement écrite, et à la chair vert pâle, presque blanche. Bonne consistance et goût doux très agréable, c'est une référence au Portugal !

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

2,20 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cucumis melo

Conseils pratiques : Préparez un mélange terreau et de bonne terre. En mars-avril, semez 3 graines par pot, à l'abri (minimum 20°C) et maintenez humide. Ne conservez ensuite que le plus beau plant. Lorsque le plant à 3 à 4 feuilles, pincez au dessus de la deuxième vraie feuille. Vous pourrez mettre en place au jardin quelques jours après cette première taille, vers la mi-mai. Vous les installerez dans dans sol bien ameubli, amélioré par du bon compost ou du vieux fumier. Distancez vos plants d'environ 1 mètre. Paillez le sol d'un plastique noir et couvrez d'un tunnel jusqu'au 15 juin, sauf en cas de températures véritablement clémentes.

Entretien du sol : Le paillage avec un plastique noir permettra de conserver le sol chaud et humide et vous évitera le nettoyage des mauvaises herbes. Il limitera ainsi véritablement l'entretien du sol.

Taille éventuelle : Après la première taille au dessus de la deuxième feuille, vous verrez le développement de deux tiges aux aisselles des feuilles. Il faudra tailler ces tiges, au dessus de la 3ème feuille. Ainsi, 3 nouvelles branches pousseront, elles aussi devront être pincées au niveau de la 3ème feuille. Ce sont ces dernières pousses qui seront fructifères. Afin de favoriser le grossissement des fruits, on garde communément 3 à 6 fruits par plant et on supprime toutes les nouvelles pousses 2 feuilles au dessus des fruits.

Arrosage : Arrosez si nécessaire. Conservez la terre humide, le melon ne doit pas manquer d’eau. Un paillage est donc essentiel.

Récolte : La récolte s'effectue quand les feuilles les plus proches du fruit se décolorent et fanent. Un fruit mûr cède sous le doigt à sa base, son pédoncule est entouré de craquelures et il sent bon.

Conservation : Se conserve quelques jours au bas du réfrigérateur ou dans un endroit frais.