Melon Sunlight F1

  • Nouveau
Melon Sunlight F1
search
  • Melon Sunlight F1
  • Melon Sunlight F1
  • Melon Sunlight F1

En direct du Jardin d'Essai

Cueillez ses fruits lorsque le pédoncule commence à craquer et que sa peau s'éclaircit et tend vers le jaune. Melon très parfumé

www.jardin-essai.com

Une sélection Les Toqués®
Variété précoce de type Charentais lisse produisant des melons à la chair orange à la saveur très parfumée et sucrée. Ses fruits pèsent jusqu'à 1,5 kg. Variété tolérante à l'oÏdium et résistante à la fusariose mais aussi aux pucerons, qui conviendra à une culture en extérieur ou sous abri.

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.

Choisissez votre conditionnement :
> Graines potagères :
Production : Non traitée
Sous 48/72h
NOUVEAU
> Plant en précommande :
Fin avril
2,65 €
prix

-20% de remise supplémentaire
par lot de 6 plants au choix (panachage possible)
parmi les concombres/cornichons - melons/pastèques
courges - courgettes - pâtissons
La vente des plants est uniquement sur précommande.
La livraison est prévue entre le 20/04 et le 10/05.

logos-page-produit

En direct du Jardin d'Essai

Cueillez ses fruits lorsque le pédoncule commence à craquer et que sa peau s'éclaircit et tend vers le jaune. Melon très parfumé

www.jardin-essai.com

 

10% dès 100€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : PrivilĂ©gier les semis en lune montante
  • Famille : cucurbitacĂ©es
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : TempĂ©rĂ© et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35
  • Exposition : Chaude et ensoleillĂ©e

Nom botanique : Cucumis melo

Conseils de semis : de mars à mai, plusieurs possibilités de semis s'offrent à vous : le semis en place ou le semis en godet. Nous préférons le semis en godet, car la météo est toujours difficile à anticiper pour un semis en place.
Pour optimiser la germination de vos graines, il vous faudra une température d'environ 20 à 25°C et une humidité constante tout en évitant les excès d'eau (d'où l'intérêt d'avoir un bon terreau à semis). Réalisez un trou d’un centimètre de profondeur dans un godet rempli de terreau à semis. Déposez une à deux graines à plat et recouvrez de terre finement émiettée. Tassez légèrement et arrosez en pluie fine. Entreposez vos semis à la lumière et à une température comprise entre 20°C et 25°C. Vous verrez vos graines levées en 10 jours environ. 

Conseils pratiques : Ne conservez ensuite que le plus beau plant. Lorsque le plant à 3 à 4 feuilles, pincez au-dessus de la deuxième vraie feuille. Vous pourrez mettre en place au jardin quelques jours après cette première taille, vers la mi-mai. Vous les installerez dans un sol bien ameubli, amélioré par du bon compost ou du vieux fumier. Distancez vos plants d'environ 1 mètre. Réalisez un trou de plantation de la taille du godet, dépotez votre plant en faisant attention à ne pas endommager les racines et en essayant de garder la motte intacte. Positionnez le jeune plant dans son trou de plantation et refermez avec de la terre fine puis tassez la terre autour du plant. Vous finirez par arroser copieusement. Paillez le sol d'un plastique noir et couvrez d'un tunnel jusqu'au 15 juin, sauf en cas de températures véritablement clémentes.

Entretien du sol : Le paillage avec un plastique noir permettra de conserver le sol chaud et humide et vous évitera le nettoyage des mauvaises herbes. Il limitera ainsi parfaitement l'entretien du sol.

Taille éventuelle : Après la première taille au-dessus de la deuxième feuille, vous verrez le développement de deux tiges aux aisselles des feuilles. Il faudra tailler ces tiges, au-dessus de la 3ᵉ feuille. Ainsi, 3 nouvelles branches pousseront, elles aussi devront être pincées au niveau de la 3ᵉ feuille. Ce sont ces dernières pousses qui seront fructifères. Afin de favoriser le grossissement des fruits, on garde communément 3 à 6 fruits par plant et on supprime toutes les nouvelles pousses 2 feuilles au-dessus des fruits.

Arrosage : Arrosez si nécessaire. Conservez la terre humide, le melon ne doit pas manquer d’eau. Un paillage est donc essentiel.

Récolte : La récolte s'effectue quand les feuilles les plus proches du fruit se décolorent et fanent. Un fruit mûr cède sous le doigt à sa base, son pédoncule est entouré de craquelures et il sent bon.

Conservation : Se conserve quelques jours au bas du réfrigérateur ou dans un endroit frais.

30 Autres produits dans la même catégorie: