Carottes

Carotte Küttiger Bio

Nouveau Carotte Küttiger Bio Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Carotte ? Panais ? D'un aspect très proche, mais un goût de carotte, clairement. Sa forme courte et obtuse lui permet de s'adapter à tout type de terrain.

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune décroissante
  • Famille : apiacées (ombéllifères)
  • Cycle : plante bisannuelle
  • Climat : Indifférent
  • Nombre moyen de graines au gramme : 950

Aussi connue sous le nom de Küttigen ou de Küttingen, c'est une ancienne variété suisse produisant des racines régulières, blanches, obtuses, plutôt courtes (12 à 15 cm), d'excellente conservation. Chair fine, très aromatique et peu sucrée.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

2,30 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

23 Autres produits dans la même catégorie:

23 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Daucus carota

Conseils pratiques : Semez sous chassis pour une culture hâtive ou à forcer, de fin février à avril. Pour les variétés d'été et de conservation, il est préférable de semer de mi-mai à fin juin directement sur place. On sème, aussi aéré que possible, et on éclaircira 1 à 2 fois pour obtenir des carottes tous les 5 à 8 cm. On peut aussi semer en même temps des radis qui seront récolté avant et qui feront ainsi de la place pour les carottes.

Entretien du sol : La carotte n'aime pas les mauvaises herbes, des binages et sarclages sont nécessaires. Avant le semis, préparer le sol de manière à se qu'il s'émiette facilement. Il ne doit être ni trop sec, ni trop humide.

Arrosage : Arroser pour favoriser la levée des plantes. Arroser aussi en cas de sécheresse.

Récolte : En fonction des besoins pour les carottes précoces ou hâtive. Pour les carottes de conservation, arrachez les avant les premiers gels, par temps sec de préférence.

Conservation : Laissez-les ressuyer 1 à 2 jours sur le sol, couper les feuilles au ras du collet et nettoyez les sans les laver. Disposez les racines bien sèches, en cave, dans du sable.