Concombres - Cornichons

Cornichon Hokus Bio

Cornichon Hokus Bio Agrandir

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35
assistant
"Je m'appelle Cyril et je peux vous aider à réussir vos cultures"
En savoir plus

Très belle variété adaptée pour la culture en pleine terre et très productive.  Fruits d'un joli vert foncé sans épine. Longue période de production.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

2,20 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

21 Autres produits dans la même catégorie:

21 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cucumis sativus

Conseils pratiques : Que ce soit des concombres ou des cornichons, il s'agit de la même espèce, le cornichon étant ramassé plus précocement. Très sensible au froid, vous pouvez semer en mars-avril mais seulement dans un endroit chauffé (serre, intérieur de maison,,, : 15°C minimum). Pour cela, enfoncez 3 graines par godet et garder ensuite que le plus beau plant. Attendez sinon mai pour un semis en pleine terre, par poquet de 2 à 3 pieds.

Entretien du sol : Plante grimpante ou rampante, il est préférable de palisser les tiges ou de pailler le sol afin d'éviter l'humidité sur les fruits. De plus, cette plante a besoin de chaleur et de fraîcheur au pied, le paillage apportera de bonnes conditions de culture. Binages et sarclages essentiels.

Arrosage : Arrosages réguliers préconisés Récolte : Les cornichons se cueillent jeunes, au diamètre d'un doigt environ. Récoltez au moins 3 fois par semaine car ils grossissent vite.

Conservation : Les brosser, les faire dégorger avec du gros sel pendant une journée, puis les essuyer et les placer dans un bocal. Remplissez enfin de vinaigre et autres ingrédients à votre convenance (oignons blancs, ail, estragon, poivre, thym, laurier, etc.).