Prairie fleurie "Coccinelles & Auxiliaires"

Prairie fleurie "Coccinelles & Auxiliaires"
search
  • Prairie fleurie "Coccinelles & Auxiliaires"
  • Prairie fleurie "Coccinelles & Auxiliaires"

Ce mélange de vivaces et messicoles permet de fixer pour plusieurs années les insectes auxiliaires (coccinelles, syrphes) dont les larves sont particulièrement voraces en pucerons. Très efficace.

 
Diversité : 21 espèces dont 9 vivaces et 12 annuelles
Hauteur moyenne : 70-80 cm
Période de semis : printemps et automne
Floraison : avril à début juillet ou de juin aux premières gelées
Densité de semis : 5 à 7 gr / m² pour un semis de printemps, 3 gr / m² pour un semis d'automne.

 
Composition partielle : Achillea millefolium - Lobularia maritima - Pimpinella anisum - Anthemis tinctoria - Ocimum basilicum - Centaurea cyanus - Centaurea cyanus - Coreopsis tinctoria - Coreopsis grandiflora - Coriandrum sativum - Echium plantagineum - Gaillardia picta - Hyssopus officinalis - Tagetes patula - Rudbeckia hirta - Salvia officinalis - Calendula officinalis.

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée
2,56 €
Sous 48/72h

logos-page-produit
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques

Conseils pratiques :

 

*Evaluer correctement la surface à semer :De la surface à semer dépend la quantité de graines à semer. Un semis trop dense entrainera une perte de diversité et un phénomène de verse lors de la mise à fleur. Un semis pas assez dense laissera sa chance aux "mauvaises herbes" (appelés adventices)

*Préparer convenablement le sol : Il est extrêmement utile de bien nettoyer son sol des adventices afin d'éviter une concurrence frontale entre les "mauvaises herbes" et les graines de fleurs que vous souhaitez implanter. Pour limiter au mieux ce phénomène de concurrence, le semis doit avoir lieu le jour de la préparation du sol. Ainsi, les graines de fleurs et d'adventices remontées sur le premier centimètre du sol sont en concurrence directe mais la densité de graines de fleurs est telle que les fleurs doivent prendre le dessus.

*La date de semis : Vous disposez de deux périodes pour semer vos mélanges, soit au printemps (idéal pour les mélanges d'annuels), soit à l'automne (préférable pour l'implantation des mélanges avec plantes vivaces). Au printemps, la période de semis idéale se situe entre le 15 mars et le 15 avril, mais peut s'étendre jusqu'au 15 mai. Les semis d'automne se font plutôt de septembre jusqu'à fin octobre, voire mi-novembre en climat favorable.

Un semis précoce permet de limiter l'impact des adventices et bénéficie également d'une période de pluviométrie plus importante. Vous aurez ainsi moins à vous préoccuper des "mauvaises herbes" et de l'arrosage. Par contre, la floraison n'est pas assurée sur l'arrière saison, elle commence à décliner en août. Pour essayer de limiter ce phénomène, quelques arrosages permettront de prolonger la floraison.

Un semis plus tardif permettra une période de floraison plus longue mais nécessitera une plus grande attention. En effet, pour obtenir une bonne levée et un bon développement face aux adventices, il sera nécessaire d'être vigilant sur l'arrosage et d'irriguer votre prairie fleurie.

*Couper vos graines avec du sable fin : La densité d'une prairie fleurie étant relativement faible, associer les graines avec du sable fin permettra de faciliter le semis à la volée. Soyez vigilant et mélangez convenablement et plusieurs fois vos graines afin que les graines les plus lourdes ne se retrouvent pas au fond de votre récipient et qu'il existe une bonne homogénéité. Vous pouvez compter environ 3 à 4 fois le poids des graines en sable.

14 Autres produits dans la même catégorie: