La Bonne Graine, Jardinez authentique !

Muscari Blue Spike

  • Nouveau
Muscari Blue Spike
search

Muscari armeniacum

Calibre 9/10

Le Muscari armeniacum 'Blue Spike' produit des grappes denses de petites fleurs bleu cobalt aux touches vert tendre sur des tiges rigides de 15 à 20 cm. Variété double florifère, elle se naturalise facilement et revient fidèlement chaque année

Hauteur : 0,15 m
Floraison : Mars à mai

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.

Quantité : Par 10

Immédiate

3,20 €

 

Remise -10%
dès 120€ d'achats
(hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition rapide
sous 24h
(hors week-end et jours fériés)

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Hyacinthaceae
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Tempéré
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation
  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée

Plantation : Les bulbes de Muscari se plantent en automne, de septembre à novembre, avant les premières gelées, pour une floraison au printemps suivant.

Profondeur et espacement : Plantez les bulbes à environ 6 à 8 cm de profondeur (mesurés du sommet du bulbe au niveau du sol). Espacez-les de 8 à 10 cm en tous sens. Pour un effet naturel ou couvre-sol, vous pouvez les regrouper par petits paquets de 10 à 20 bulbes.

Type de sol : Le Muscari apprécie les sols légers, bien drainés, même calcaires. Évitez les terres trop humides ou compactes en hiver : en cas de sol lourd, allégez avec du sable ou du terreau.

Exposition recommandée : Choisissez un emplacement ensoleillé à mi-ombragé. Le Muscari tolère bien l’ombre légère, mais il fleurit plus abondamment en plein soleil.

Plantation en pot ou pleine terre : Les bulbes peuvent être plantés en bordure, rocaille, massif, sous-bois clair, ou en pot. Pour une culture en jardinière, utilisez un substrat drainant et assurez-vous de la présence de trous d’évacuation au fond du contenant.

Conseils pratiques : Laissez les bulbes en place : ils se naturalisent très bien et refleurissent chaque année. Associez-les avec des tulipes précoces, narcisses, ou crocus pour un effet de floraison printanière prolongée.