Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Courges - Potirons - Potimarrons

Potiron bleu de Hongrie bio

Potiron bleu de Hongrie bio Agrandir
  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 7
assistant
"Je m'appelle Cyril et je peux vous aider à réussir vos cultures"
En savoir plus

Plante coureuse aux fruits sphériques, légèrement aplatis de 3 à 8 kg à la chair jaune épaisse, sucrée, de bonne saveur. Essayez-la coupée en tranches, gratinées au four avec du miel, un délice...

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

2,50 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cucurbita maxima

Conseils pratiques : Semez sous châssis ou en serre à partir de mi-avril. La température ne doit pas descendre en dessous de 12°C. Semez 2 à 3 graines en godet et ne conservez que le plus beau plant, après la levée. Repiquez en place à partir de mi-mai car les courges craignent le froid. Laissez au minimum 1 mètre entre les pieds pour les variétés non coureuses et de minimum 2 mètres pour les variétés coureuses.

Entretien du sol : Les courges sont gourmandes en compost : préparer (si possible 15 jours avant) les trous de plantation en y incorporant l'équivalent de deux grosses pelletées par plante.

Taille éventuelle : On ne taille que les courges coureuses. Cela est souvent avantageux, car permet d'obtenir de plus beaux fruits, plus nombreux. Pincez au niveau de la deuxième feuille véritablement formée, ce qui permettra de développer 2 tiges. Vous pouvez ensuite pincez chacune des 2 tiges au delà de la cinquième feuille afin d'accélérer l'apparition des fleurs femelles. De même, pour faire grossir les fruits, vous pouvez pincer les tiges à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit et éliminer les jeunes pousses. La taille n'est pas obligatoire, vous aurez tout de même des fruits si vous souhaitez ne pas pincer vos plants.

Arrosage : Arrosez par temps sec, paillez pour éviter l'évaporation, dès que le sol est suffisamment réchauffé (à partir de juin en général).

Récolte : La plupart des courges d'hiver se récolte juste avant les gelées, vers la fin octobre. Attention de bien les cueillir avec leur pédoncule.

Conservation : Installez les courges dans un local sec et lumineux, d'une température idéale d'environ 20°C, sans qu'elles se touchent. Vous pourrez ensuite les conserver de 4 à 7 mois (et plus parfois, en fonction des variétés), en veillant régulièrement qu'aucune ne se détériorent.