Pois

Pois nain Rondo Bio

Pois nain Rondo Bio Agrandir
  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : fabacées (légumineuses)
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et frais
  • Nombre moyen de graines au gramme : 5

Productive et formant de longues gousses de 10 à 12 cm (contenant 8 à 10 grains ridés), c'est une variété très savoureuse. Hauteur : 90 cm.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

3,90 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

17 Autres produits dans la même catégorie:

17 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Pisum sativum

Conseils pratiques : Vous pouvez disposez de 2 créneaux pour vos semis en fonction de votre climat. En climat doux (Midi ou climat océanique), vous pourrez semez les variétés à grains ronds de novembre à février, vous gagnerez environ un mois sur la récolte. Sinon, on sèmera du mois de février à juin, en commençant par les variétés à grains ronds puis ceux à grains ridés. Il existe des variétés naines et d'autres à rames. On sème en général en ligne, une graine tous les 2-3 cm, recouverte de 1 à 2 cm de terre. On peut aussi semer en poquet les variétés naines, 6 à 8 graines, en les espaçant de 30 à 40 cm en tous sens.

Entretien du sol : Binages et sarclages. Environ 2-3 semaines après le levée, buttez (former une butte de terre à la base du pied) les pieds pour éviter qu'ils ne versent. Pour les variétés à rames, installez les branches ou filets nécessaires au pois pour grimper.

Arrosage : Arrosages nécessaires, la terre doit rester humide.

Récolte : Pour les pois à écosser frais, ne pas attendre que les cosses jaunissent, mais les récolter dès que les pois sont bien formés. Pour les variétés mangetout, cueillir les gousses tout au début de la formation des grains.

Conservation : On peut les conserver au congélateur ou les stériliser si vous ne pouvez pas les manger immédiatement après la récolte.