Rosiers

Vitagreffe (Stück) - membrane à greffer

Cette membrane en caoutchouc est idéale pour la greffe des rosiers et fruitiers. Elle permet une bonne adhésion du greffon au porte-greffe et se désagrégera naturellement.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos de démonstrations : vidéo 1vidéo 2

 

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

En stock

2,00 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

1 Autres produits dans la même catégorie:

1 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Mode d'emploi : Pratiquez l'incision en T sur le collet du porte-greffe et mettez en place votre greffon. Prenez ensuite le Vitagreffe entre le pouce et l'index des 2 mains et tirer de part et d'autre pour étirer le caoutchouc, puis plaquez celui-ci sur l'écorce et le greffon et fichez l'agrafe dans la partie opposée du caoutchouc, de façon à ce que celui-ci tienne de lui-même grâce à la tension ainsi exercée.
ATTENTION : veillez à bien tirer sur les 2 extrémités, et surtout pas de bloquer un côté et de tirer uniquement sur le côté avec l'attache car vous risqueriez de décaler le greffon par ce mouvement dissymétrique.
Il est essentiel que le greffon soit bien plaqué afin de s'assurer une bonne reprise.

Le vitagreffe restera alors en place et protègera la greffe de la poussière ou d'autres intrusions pendant plusieurs mois. Lorsque le greffon pousse, les UV ont alors suffisamment déterioré le caoutchouc pour que la pression suffise à le faire craquer. 
Il finit alors de se détruire au sol tandis que l'agrafe rouille, si bien qu'il ne reste plus rien de cet accessoire...