Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Concombres - Cornichons

Concombre cocktail Zehneria Scabra Bio

Concombre cocktail Zehneria Scabra Bio Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Choix idéal pour un compromis entre originalité et plante grimpante. Mini-concombre cocktail que l'on peut guider sur un support. Il vous donnera une multitude de fruits de la taille d'une olive, l’allure d’une pastèque et la saveur d’un concombre !

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune croissante
  • Famille : cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35
assistant
"Je m'appelle Cyril et je peux vous aider à réussir vos cultures"
En savoir plus

Petits concombres à consommer frais ou au vinaigre. Variété très originale et très productive, donnant des fruits mouchetés, de la taille d'une olive.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

2,40 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

21 Autres produits dans la même catégorie:

21 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cucumis sativus

Conseils pratiques : Que ce soit des concombres ou des cornichons, il s'agit de la même espèce, le cornichon étant ramassé plus précocement. Très sensible au froid, vous pouvez semer en mars-avril mais seulement dans un endroit chauffé (serre, intérieur de maison,,, : 15°C minimum). Pour cela, enfoncez 3 graines par godet et garder ensuite que le plus beau plant. Attendez sinon mai pour un semis en pleine terre, par poquet de 2 à 3 pieds.

Entretien du sol : Plante grimpante ou rampante, il est préférable de palisser les tiges ou de pailler le sol afin d'éviter l'humidité sur les fruits. De plus, cette plante a besoin de chaleur et de fraîcheur au pied, le paillage apportera de bonnes conditions de culture. Binages et sarclages essentiels.

Taille éventuelle : Pincez l'extrémité du plant au dessus de la 3ème feuille. Les tiges qui se développeront par la suite aux aisselles des feuilles seront elles aussi taillées à la 3éme feuilles. Afin de favoriser le développement des fruits, taillez ensuite au dessus du 1er fruit qui se forme.

Arrosage : Arrosages réguliers préconisés

Récolte : Récoltez en fonction des besoins. Essayez de ramasser les concombres lorsqu'ils sont suffisamment développés mais avant leur maturité complète (ils commencent alors à jaunir).

Conservation : Les concombres se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, mais privilégiez une consommation rapide après la cueillette.