Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Légumes originaux et exotiques

Citronnelle de Madagascar

Citronnelle de Madagascar Agrandir

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : Poacées
  • Cycle : plante vivace
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation
  • Hauteur du plant (hors pot) : 30 à 50 cm. Un jeune plant vous assure une meilleure reprise qu'un gros sujet.

Plante vivace originaire initialement du Sud-Est asiatique, peu rustique mais cultivable en France.
Cette graminée, produit un bulbe renflé d'où partent de longues feuilles très parfumés, au fort goût de citron. Elle est utilisée pour la cuisine mais aussi en infusion.
A cultiver en pot, bac ou jardinière et à rentrer l'hiver.

Vendu en grand pot de 1 litre, belle plante bien racinée.

 

Plantation : de mai à septembre.
Récolte : de mai à octobre.

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

Stock épuisé

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

11,50 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

20 Autres produits dans la même catégorie:

20 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Cymbopogon citratus

Conseils pratiques : La citronnelle n'est pas rustique. En conséquence, en France, la culture se fera en pot afin de pouvoir la rentrer dès que les températures ne sont plus clémentes. Si elle peut supporter une petite gelée dans un sol bien drainé, elle doit être hiverné dans une pièce fraîche et lumineuse, à la température idéale de 10°C.

La plantation s'effectue de mai à septembre, dans un contenant, dans un mélange de 8 volumes de terreau pour 1 de sable et 1 de terre de jardin. Prévoyez un grand pot et rempotez dès que la plante est à l'étroit.

Entretien du sol : Aucune fertilisation particulière (c'est une graminée) mais un surfaçage tout les ans est le bienvenu : à l'automne, ajouter un petit peu de terre en surface du pot et recouvrer de quelques feuilles mortes.

Arrosage : Arrosages essentiels, la terre doit être constamment humide durant la période végétative mais il faudra limiter au minimum les arrosages durant l'hiver.

Récolte : Elle s'effectue uniquement pendant la période végétative et devra s'arrêter au moins un mois avant l'hivernage, afin que la plante dispose de bonne réserve pour passer l'hiver. Attendez quelques années avant de commencer les récoltes que la plante soit bien développée.

De mai à septembre, vous pourrez récolter les feuilles ou les tiges entières en détachant le bulbe de sa base. Attention de ne pas couper trop près des racines pour ne pas endommager la plante.

Conservation : La citronnelle se consomme immédiatement, finement ciselée et, le plus souvent, infusée. Elle peut aussi être sêchée mais risque de perdre ses arômes. Vous pouvez aussi la congeler entière.