Chères clientes, chers clients,

Le coronavirus affecte profondément notre pays et nous avions décidé de continuer à vous servir autant que possible, en maintenant au maximum la qualité de notre service.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus répondre à cette exigence de qualité et nous avons décidé de suspendre temporairement les ventes,
à l'exception des pré-commandes de patates douces (expédition mi-mai) et des box.

Accéder aux patates douces Accéder aux box

L'ensemble des commandes passées sur le site sera expédié.

Si nous nous occupons de la préparation de votre colis, c'est Colissimo qui a en charge son acheminement. Cependant, leurs effectifs sont moindres en ces temps difficiles et le délai d'acheminement a considérablement augmenté (plus d'une semaine).

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question relative à la livraison, merci de les contacter au 3631.

La Bonne Graine est totalement fermée jusqu'à mi-avril, dans un premier temps et en fonction des événements. Aucun appel téléphonique ne sera pris, aucun e-mail ne sera traité.

Nous traiterons les problèmes liés aux colis non livrés une fois l'épisode épidémique passé car, à ce jour, nous n'avons malheureusement aucune information fiable à vous apporter.

Vous remerciant pour votre compréhension et la solidarité que vous pourrez montrer en ces temps difficiles, sachez que toute l'équipe de La Bonne Graine n'est tourné que vers un objectif : vous servir au mieux.

N'oubliez pas : faire son jardin est un geste barrière efficace, prenez soin de vous !

Légumes originaux et exotiques

Arachides (cacahuètes)

Arachides (cacahuètes) Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Chaleur indispensable !

Culture simple et originale mais nécessitant beaucoup de chaleur au démarrage. Privilégiez un semis en intérieur ou dans une terre à minimum 20-25°C pour la levée (en juin). La terre doit être souple afin de permettre à la fleur de s'enraciner. Récolte une fois que les feuilles commencent à jaunir, et avant les fortes pluies de l'automne.

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Ensoleillée
  • Facteurs lunaires : L'influence de la Lune n'est pas déterminante
  • Famille : fabacées (légumineuses)
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Indifférent
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation

On cultive l'arachide pour son fruit : la cacahuète, sorte de gousse contenant 2 graines. 
Cette plante peut se cultiver en France mais nécessite de la chaleur.

 

On aime : Essayez d'en cultivier vous-même et l'apéritif n'aura plus la même saveur !

 

Environ 50 gousses pour 100 g.

 

Plantation : fin février à mai.
Récolte : août - octobre.

Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

4,60 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

20 Autres produits dans la même catégorie:

20 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : Arachis hypogaea

Conseils pratiques : On choisira plutôt une culture sous châssis au démarrage car le besoin de chaleur est constant. On sèmera en rayon, à 30 cm de distance et à 7 ou 8 cm de profondeur.

Entretien du sol : Binages et sarclages obligatoires ! En effet, après la floraison, les gousses qui se forment à l’issu de la fécondation ont la faculté singulière de s’enfoncer dans le sol pour arriver à maturité. Il faut donc que le sol soit nettoyé et suffisamment souple pour un enracinement rapide

Arrosage : Arrosages nécessaires en cas de sécheresse au démarrage pour procurer à la plante une humidité constante. Ensuite, après l'enfouissement des gousses, arrêt des arrosages.

Récolte : La récolte intervient en août-septembre lorsque le feuillage jaunit. Arracher la plante, secouer la terre, laisser sécher puis récolter.

Conservation : Il est nécessaire de passer les gousses à four chaud environ 8 minutes avant de pouvoir les consommer. Ainsi fait, vous pourrez les conserver plusieurs semaines.