Tomate Andine Cornue Bio

Tomate Andine Cornue Bio
search
  • Tomate Andine Cornue Bio
  • Tomate Andine Cornue Bio
  • Tomate Andine Cornue Bio
  • Tomate Andine Cornue Bio

Une tomate aux qualités gustatives excellentes (sans acidité, très peu de graines, fruit très parfumé) mais aussi productive et rustique. Fruits rouges, allongés, charnu, chair ferme, d'environ 120 grammes.

On aime : son goût, elle est reconnue comme l'une des meilleures tomates !

  

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : BIO
2,46 €
En stock

logos-page-produit
 

10% dès
100€ d'achats

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune montante
  • Famille : solanacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 250
  • Exposition : Ensoleillée

Nom botanique : Lycopersicon esculentum

Conseils de semis :

1/ Pour une germination optimale : À partir du mois de février et jusqu’à fin mars, semez 1 à 2 graines par trou (profondeur de 0,3 cm) dans des godets ou plaques alvéolées et recouvrez de terreau à semis finement émietté. Arrosez en pluie fine pour bien humidifier la terre. Ensuite, il faudra fermer vos semis hermétiquement (à l’étouffée), durant toute la levée, grâce à une serre à semis ou une mini-serre en plastique. C’est une étape primordiale pour conserver vos plants avec le bon degré d’humidité (sans avoir à les arroser à nouveau) et de chaleur. Ensuite, pour une réussite optimale, disposez le tout sur un tapis chauffant pour obtenir une température de terreau comprise entre 20 et 22°C minimum. La levée interviendra entre 5 et 8 jours. Une fois les graines levées, une température de 18°C suffira.

Vous ne disposez pas du matériel nécessaire ? Rendez-vous sur la rubrique ACCESSOIRES.

2/ Avec cette seconde technique qui ne demande pas de matériel particulier, vous obtiendrez une germination tout à fait acceptable. Remplacez la serre à semis par un sachet hermétique, comme un sac de congélation par exemple. Enfermez votre godet à l’intérieur le temps de la levée, sans les ré-arroser. Posez vos godets sur un radiateur près d’une fenêtre exposée plein sud ou la plus ensoleillée possible. La levée interviendra entre 8 et 14 jours. Une fois levés, sortez les plants des sacs hermétiques pour les laisser à l’air libre.

Conseils de culture : En avril, repiquez dans des godets plus grands en ne conservant qu’un plant par pot. Entreposez-les au chaud et à la lumière jusqu’à la plantation. Une semaine avant la plantation, passez à l’acclimatation des plants. Lorsque la température extérieure avoisine les 15°C, sortez vos plants en journée en les installant à la mi-ombre (évitez le soleil direct) et à l’abri du vent. On repique en place lorsque les gelées ne sont plus à craindre, entre fin avril et fin mai en fonction des régions. Pour cela, prévoyez à chaque emplacement un tuteur. Préparer un trou profond d'une hauteur de bêche environ. Incorporez au fond une grosse poignée d'ortie broyée, couvrez de 10 cm de terre puis installez le plant de tomate. Les racines du plant ne doivent pas être en contact à la plantation avec l'ortie, cela les brûlerait. L'ortie se sera décomposée le temps que les racines l'atteignent et rendra la tomate plus forte, ce qui la protégera en grande partie des maladies cryptogamiques. Veillez à enfoncer le plant suffisamment afin que les 2 premières feuilles se trouvent au niveau du sol car cela favorise la création de racines. Arrosez abondamment les trois premiers jours pour faciliter la mise en terre.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Pailler est nécessaire, en veillant à ce que la paille ne soit pas en contact avec la tige pour éviter le pourrissement de la tige.

Taille éventuelle : Les variétés à croissance déterminée ne se taillent pas. Pour les autres, la taille consiste généralement à ôter les gourmands qui se développent à l'aisselle des feuilles.

Arrosage : Au repiquage, arrosez abondamment les trois premiers jours pour favoriser la mise en terre. Ensuite, ne pas arroser pendant quinze jours pour obliger la plante à faire une racine profonde. Arroser ensuite deux fois par semaine, de manière régulière, ou une fois tous les dix jours si vous avez effectué un bon paillage.

Récolte : Récoltez à maturité. En fin de saison, vous pourrez ramasser les fruits verts et les mettre dans un local entre 12 et 15°C où ils finiront leur maturation.

Conservation : Bien que les tomates se conservent quelques jours au bas du réfrigérateur, il est préférable de les consommer juste après la cueillette.

Download 
										CONSEILS DE SEMIS : TOMATE
CONSEILS DE SEMIS : TOMATE

Téléchargez notre fiche "JARDI-PRATIQUE" spéciale tomate

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie: