Graines aromatiques et condimentaires

Basilic Thaï

Basilic Thaï Agrandir

  • Exposition : Chaude et ensoleillée
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune décroissante
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 800

Variété très utilisée dans la cuisine asiatique, elle possède un goût plus marquée, épicé. Feuillage vert clair, fleurs pourpres.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

Non traitée

En stock

2,00 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais en France métropolitaine
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : ocimum basilicum

Conseils pratiques : Semez clair au chaud (minimum 15°C) et enterrez peu les graines. Repiquez quand le plant possède 3 à 4 feuilles, toujours au chaud. Vous installerez les plants en pleine terre uniquement quand les risques de gelée ne seront plus à craindre.

Vous pouvez aussi cultiver vos basilics en pots et jardinières.

Entretien du sol : Sarclages et binages.

Arrosage : Fréquent. Le basilic n'aime pas le manque d'eau, le stress hydrique le faisant fleurir rapidement, ce qui n'est pas l'idéal pour la production de feuilles.

Récolte : Les feuilles et fleurs se ramassent au fur et à mesure des besoins.

Conservation : Vous disposez de différentes possibilités de conservation : séchées à l'ombre, les feuilles seront conservées dans des boîtes hermétiques mais le goût se perdra un peu. Vous pouvez aussi le congeler ou le conserver dans de l'huile. Pour cela, ciselez votre basilic finement, mettez-le dans un récipient, recouvrez-le d'huile (olive, tournesol, etc.), refermez-le et maintenez-le au réfrigérateur. Une autre technique consiste à faire un beurre de basilic : faites fondre du beurre, veillez à ne pas le faire cuire, puis incorporez le basilic finement ciselé, laissez frémir 5 minutes et ensuite passez votre beurre dans un chinois pour ôter le basilic. Le beurre aura pris tout le parfum du basilic. Vous pourrez le reconstituer dans un récipient et le conserver au frais. Vous vous en servirez dans les plats pour les parfumer (nous vous conseillons d'essayer le gâteau au chocolat au basilic, un régal).