Graines aromatiques et condimentaires

Mertensia maritima BIO - Plante à huître BIO

Mertensia maritima - Plante à huître Agrandir

En direct du Jardin d'Essai

Jolie fleur violette. La plante a besoin de pincement pour éviter que les tiges dépérissent au moment de la floraison, cela favorise une meilleure ramification.

www.jardin-essai.com

  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée
  • Famille : boraginacées
  • Cycle : plante vivace
  • Climat : Indifférent
  • Nombre moyen de graines au gramme : 350

Plante vivace originaire du littoral atlantique (mais adaptée à toutes les températures), elle recèle dans ses feuilles une caractéristique extrêmement surprenante : le goût de l'huître !
Idéalement, vous la cultiverez en pot, avec un substrat frais mais bien drainant. 
Attention, germination sporadique.

 

Pour voir l'article du blog sur la mertensia, cliquez ici.

 

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Plus de détails

Renseignez les options ci-dessous

BIO

En stock

2,90 € port inclus *

(*) Transport inclus pour une livraison en point relais
en France métropolitaine dès 20€ d'achat
(voir conditions de livraison)

Vous pourriez en avoir besoin:

1

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie:

EN SAVOIR PLUS

Nom botanique : mertensia maritima

Conseils pratiques : Pour une culture en extérieur, nous vous conseillons vivement un semis à l’automne, auquel cas la germination et la floraison interviendront dès le retour des beaux jours, à partir de mars, avril ou mai selon les régions. Semez en pépinière, vous effectuerez un repiquage au printemps.
Un semis est aussi possible au printemps mais n'est guère conseillé, la levée étant très étalée à cette période. Si vous souhaitez semer en mars-avril, vous devrez lever la dormance des graines, opération qui consiste à les exposer artificiellement au froid afin de déclencher leur processus de croissance. Cette phase de réveil (ou de stratification) nécessite un séjour d’un mois dans un milieu simulant des conditions hivernales. Une mise au réfrigérateur, dans une température légèrement supérieur au point de congélation (entre 1°C et 5°C), signalera à la graine que l’hiver a fait son œuvre et qu’il est temps pour elle d’amorcer son développement. 
Semez dans un mélange terreau-sable et recouvrez très légèrement les graines.

Entretien du sol : Binages et sarclages. Une culture en pot ou contenant est la plus adaptée car elle permet un bon drainage.

Arrosage : Si nécessaire, pour maintenir frais. Placez votre plante dans un coin ensoleillé mais, si possible, à l'abri du soleil lors des heures les plus chaudes.

Récolte : Juste avant vos besoins, en coupant l'extrémités des tiges. Nous vous conseillons de ne pas laisser la plante fleurir, elle a tendance à s'épuiser à la tâche !

Conservation : A consommer immédiatement.